-
Fès-Meknès : Le Salon régional de l’économie sociale et solidaire met en lumière 320 exposants
-
Taroudant : Un marché solidaire à Ouled Berhil pour la promotion des produits du terroir
-
Le 2è Forum international des femmes créatrices, les 27 et 28 mars à Taroudant
-
La 13e édition du Congrès scientifique de Tétouan, les 28 et 29 mars
Selon un communiqué du ministère d’Aziz Akhennouch, le bateau en question est actuellement immobilisé au port de Dakhla en attendant l’aboutissement de l’enquête menée par la délégation de la Pêche maritime.
Le communiqué a indiqué également que l’Etat du Belize, en tant qu’Etat de pavillon, et après avoir informé de cette décision, a procédé à son tour et le même jour à la suspension immédiate de son permis de navigation, et ce dans le cadre de la coopération étroite entre les deux pays dans la lutte contre la pêche INN (illicite non réglementée et non déclarée).
A noter que Libé, dans son édition de 25 novembre dernier, a révélé qu’un chalutier de pêche côtière de catégorie RSW aurait été surpris en train de se débarrasser au cours de la semaine dernière de plusieurs tonnes de sardines en mer. Un scandale qui a secoué plusieurs professionnels du secteur de la pêche notamment à quelques jours seulement d’un autre scandale, celui du massacre de millions de tonnes de poulpes juvéniles.
A noter également que cette pratique est devenue courante permettant aux pêcheurs d’éviter de dépasser les quotas qui leur sont attribués ou de se débarrasser des espèces interdites à la pêche. Des excès qui exigent désormais plus de contrôle et de rigueur.










