Autres articles
-
Mondial 2030 : Fouzi Lekjaa appelle à intensifier les concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs
-
Casablanca à l’heure de la 5ᵉ édition de CasablancaRun
-
Coupe Davis : Défaite de l’équipe du Maroc face à la Colombie
-
Raid Sahraouiya 2026 : La rivalité monte d'un cran
-
10 km international de Casablanca : Victoire de Hafid Rizgy et Kalthoum Bouaasyrya
L'Argentine et le Brésil ont fait match nul 0 à 0 lors du match aller du Superclasico des Amériques, les deux équipes alignant des joueurs de leurs championnats nationaux sans leurs "Européens", mercredi au Stade Mario Kempes de Cordoba,lors d'une rencontre sans éclat.
Devant 50.000 spectateurs, l'Argentine n'a pas su exploiter les espaces offerts par le Brésil qui a montré un visage moins percutant en attaque que celui promis sur le papier par le trident offensif Ronaldinho-Neymar-Damiao aligné par la Seleçao.
Les joueurs d'Alejandro Sabella ont de leur côté perdu sur blessures (adducteurs) deux de leurs attaquants les plus percutants Mauro Boselli (24e) et Juan Manuel Martinez (58e), qui ont eu les meilleures occasions avant leur sortie.
Les deux équipes ont souvent fait preuve de maladresse. "Nous n'avons jamais joué collectif, c'est une équipe neuve, mais le match était intéressant, l'Argentine est toujours un grand rival", a déclaré Ronaldinho.
L'Argentine a également eu plusieurs occasions avec Boselli qui a profité des erreurs de la défense brésilienne, mais celui-ci devait sortir sur blessure à la 24e minute, remplacé par Emanuel Gigliotti.
De son côté Sabella a reconnu "qu'il y avait des détails à revoir en défense et en attaque. Nous avons perdu deux attaquants, ce qui a eu une influence sur notre jeu. Boselli a eu plusieurs occasions et Martinez a souvent pris le meilleur sur son défenseur".
Le match retour aura lieu le 28 septembre à Belem (nord du Brésil).