-
435 détenus décrochent leur baccalauréat au titre de la session de juin
-
Une masterclass pour renforcer les capacités des femmes en matière d'Intelligence artificielle
-
L’ANEF appelle à la vigilance face au risque d'incendies dans plusieurs régions du Royaume
-
Lancement d’un programme national de campagnes de don de sang
Ces espaces concernent Bab Chaâba (place Bir Anzarane), Meftah Al Kheir, Biyar, Course et Sidi Kaouki au profit de 2.463 marchands ambulants et les sites des communes de Sebt Gzoula et Jemaâ Shaim au profit de 1.066 marchands ambulants, en plus de la stabilisation de marchands dans leurs sites actuels comme choix pour certains endroits et certains métiers.
Cette initiative menée dans le cadre d’une approche participative avec les différents intervenants, vise à éradiquer les marchés informels, à mettre fin au phénomène des marchands ambulants et leur structuration dans des marchés répondant aux conditions requises, et hisser l’attractivité de l’espace urbain et périurbain, outre la promotion de l’économie solidaire, l’intégration du commerce informel et l’amélioration de la qualité des produits et des marchandises.
Dans le cadre de ce même projet visant à permettre aux commerçants d’exercer leur activité en toute légalité, les autorités locales procéderont à l’acquisition de matériels et d’équipements au profit de 190 marchands ambulants de poissons et d’équipements au profit de 220 marchands stables.