-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
La déclaration, portée par l'ancienne ministre française de l'Ecologie Corinne Lepage, s'articule autour de quatre principes, six droits et six devoirs qui définissent l'humanité comme la chaîne des générations passées, présentes et futures. Ils reconnaissent la responsabilité des générations présentes à l'égard des générations futures, affirment l'interdépendance entre l'homme et la nature et créent des droits et devoirs à l'égard du patrimoine collectif.
Selon les promoteurs de cette déclaration, souhaitée par le chef de l'Etat français François Hollande, l'adoption de ce texte devrait constituer une première étape vers la reconnaissance des droits et devoirs collectifs afin d'assurer la pérennité de l'espèce humaine, rapporte la MAP.
Le comité de rédaction de cette déclaration est composé de nombreuses personnalités, dont l'ancien ministre marocain de la Santé et président du Parti Vert, Ahmed Alami.
La cérémonie de signature, tenue cette semaine à la mairie de Strasbourg, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont le consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l'Europe, Mohamed Arrouchi.