-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon des résultats publiés mardi, le bénéfice net du groupe s'est envolé de 32% à 2,9 milliards de dollars au premier trimestre de l'exercice décalé entamé début octobre. Le chiffre d'affaires a grimpé pour sa part de 14% à 15,2 milliards de dollars, dépassant lui aussi les attentes.
Le chiffre d'affaires des studios de cinéma a grimpé de 46% à 2,7 milliards de dollars ce trimestre, et leur bénéfice d'exploitation de 86%, à légèrement plus d'un milliard de dollars. Mais c'est la situation des chaînes câblées du groupe qui inquiète surtout les investisseurs, alors que Disney, comme tous les grands acteurs de la télévision, est confronté à l'essor de la consommation de vidéo en ligne.
Le chiffre d'affaires trimestriel de la branche télévision du groupe a augmenté de 8% à 6,3 milliards de dollars, mais le bénéfice d'exploitation y a baissé de 6% à 1,4 milliard de dollars.
Disney invoque notamment une baisse des bénéfices chez son bouquet sportif star ESPN, où il évoque entre autres une augmentation des coûts de programmation et un déclin des abonnements. Bob Iger a toutefois évoqué, lors d'une interview sur la chaîne CNBC, avoir constaté une reprise récente des abonnements.