-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Ainsi, selon la note d’information du Haut-commissariat au plan (HCP) relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois de décembre 2015, cette stabilité est la résultante notamment de la hausse enregistrée dans les «Industries alimentaires» de 0,3%, de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 0,4% et du «Travail du bois et de la fabrication des articles en bois et en liège» de 0,3%.
De même, la baisse des prix de la «Métallurgie» de 0,5%, de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,4%, de la «Fabrication de textiles » et de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,3% a également contribué à ladite stagnation.
Par ailleurs, la même source souligne que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une baisse de 0,3% au cours du même mois.
Et de préciser que les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de décembre 2015.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
