-
Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF : La CAN Maroc-2025 sera la meilleure jamais organisée
-
CAN-2025 - Groupe C : Le Nigeria et la Tunisie en favoris, la Tanzanie et l’Ouganda pour jouer les trouble-fêtes
-
CAN 2025 : Forte de son palmarès, l’Egypte ambitionne de renouer avec le sacre continental
-
Coupe arabe - Qatar-2025/Tarik Sektioui: La bonne gestion du match, clé de la victoire
-
Coupe arabe - Qatar-2025 : Le Maroc en finale avec l'art et la manière
L’objectif de ce stage était de tenir les arbitres, les techniciens et les dirigeants des clubs au courant des nouvelles modifications des règles du jeu.
Les deux formateurs ont présenté à l’assistance toutes les nouveautés en matière d’arbitrage, exemples à l’appui. L’apport des nouvelles technologies de la communication leur a été d’un grand secours puisque chaque modification a pu être présentée en détail à l’assistance et son interprétation largement expliquée séquences vidéo à l’appui. Au cours de ce stage, les participants ont également bénéficié d’une séance pratique d’arbitrage à l’issue de laquelle ils ont pu formuler toutes les observations concernant l’application des nouvelles modifications. Un test écrit, portant uniquement sur lesdites modifications et corrigé en commun, a permis à chaque arbitre d’évaluer son niveau d’assimilation de ces nouvelles modifications.
Le bilan de ce stage est très positif et les intéressés, qui ont largement profité de l’expérience de leurs collègues, seront donc prêts à mettre en pratique ces nouvelles modifications lors du championnat.
A l’issue du stage, Azz-Dine Hani professeur d’EPS, arbitre international de handball, formateur au niveau de l’Académie du Grand Casablanca, et de la FRMHB nous a déclaré : « Nous sommes à Agadir dans le cadre de l’explication des nouvelles modifications des règles de handball qui ont été, bien sûr, modifiées lors du Symposium international organisé par l’IHF (International Handball Federation) après chaque olympiade. C’est donc dans ce cadre là que la Ligue du Souss-Massa-Drâa a organisé un stage afin de faire passer ce message à tous les arbitres, entraîneurs et dirigeants de handball de la région. Mais malheureusement, nous avons remarqué que les cadres techniques, en l’occurrence les entraîneurs et les dirigeants, étaient absents à quelques exceptions près. Je tiens donc à féliciter la Ligue du Souss-Massa-Drâa pour cette heureuse initiative. Enfin, je suis très content de la qualité des échanges que j’ai eu avec l’assistance qui était très attentive et qui a posé tous les cas de figures qui pouvaient se présenter sur le terrain.»









Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF : La CAN Maroc-2025 sera la meilleure jamais organisée

