Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Spécial fin d'année : USA-Chine Début d’entente




Spécial fin d'année : USA-Chine  Début d’entente
Le 13 décembre, la partie chinoise a annoncé que la Chine et les Etats-Unis s'étaient accordés sur le texte d'un accord économique et commercial de phase I sur la base des principes d'égalité et de respect mutuel.
Au cours de l'année écoulée, les consultations économiques et commerciales sino-américaines ont connu des hauts et des bas. En juin, les chefs d'Etat des deux pays se sont rencontrés dans la ville japonaise d'Osaka et se sont mis d’accord pour reprendre les négociations économiques et commerciales. Depuis lors, les équipes de négociations des deux parties ont mis en oeuvre le consensus atteint par les deux présidents et poursuivi les consultations afin de répondre de manière adéquate aux principales préoccupations de chacun.
L'apaisement des tensions économiques et commerciales sino-américaines bénéficie à la Chine, aux Etats-Unis et au reste du monde, et aura des effets positifs dans des domaines tels que le commerce, les investissements et les marchés financiers.

 

Mercredi 1 Janvier 2020

Lu 983 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.