Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Spécial fin d'année : Mohamed Al Horr primé à Carthage


Mercredi 1 Janvier 2020

Spécial fin d'année : Mohamed Al Horr primé à Carthage
La pièce théâtrale marocaine "Un autre ciel" de Mohamed Al Horr a reçu le prix de la meilleure mise en scène lors de la compétition officielle de la 21ème  édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC), qui a eu lieu en décembre au théâtre de l'opéra à la Cité de la culture de Tunis.  
Pour les protagonistes de la pièce, cette nouvelle consécration vient confirmer leurs précédentes distinctions dans plusieurs festivals au Maroc mais aussi dans d'autres grandes manifestations théâtrales de renom à l’étranger.
Inspirée de la pièce "Yerma" de l'écrivain espagnol Federico Garcia Lorca, la pièce de la troupe "Akoun" pour la culture et les arts relate l’histoire d’une photographe qui, incapable d’avoir un enfant après son mariage, lutte contre toutes les forces qui l’empêchent de donner la vie. Pour que sa vie, à elle, prenne enfin un sens.

 


Lu 217 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.