Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Spécial fin d'année : La saga du Brexit



Spécial fin d'année : La saga du Brexit
Le 28 octobre, l'Union européenne (UE) a accepté la demande britannique de repousser la date du Brexit au 31 janvier 2020, soit sa troisième extension.
Theresa May a démissionné de son poste de Première ministre après que son accord de Brexit a été rejeté à plusieurs reprises par le Parlement britannique. Boris Johnson, successeur de Mme May, a organisé des élections générales anticipées le 12 décembre pour sortir de l'impasse.
Le Parti conservateur, dirigé par M. Johnson, a remporté une majorité absolue à la Chambre des communes lors de ces élections, concrétisant ainsi un peu plus la perspective de la sortie du Royaume-Uni de l'UE.
La difficile saga du Brexit dévoile les grandes divisions au sein de la société britannique, l'impuissance des procédures politiques de prise de décisions et le fait que les démocraties occidentales sont rongées par des failles institutionnelles et une crise de la gouvernance.

Mercredi 1 Janvier 2020

Lu 50 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS