Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Spécial fin d'année : La mauvaise passe des géants d’Internet



Spécial fin d'année : La mauvaise passe des géants d’Internet
Aux Etats-Unis et en Europe, les géants d'Internet Google, Apple, Facebook et Amazon, critiqués au sujet de la protection des données personnelles ou des positions dominantes (marché publicitaire, recherche en ligne, commerce électronique...), font l'objet d'enquêtes, menaces de démantèlement et amendes (5 milliards de dollars pour Facebook aux Etats-Unis).
Un bras de fer oppose des géants du web aux médias sur la rémunération des contenus de presse qu'ils reprennent, captant l'essentiel des revenus publicitaires en ligne. En France, Google et Facebook refusent de verser à la presse des «droits voisins», un mécanisme de partage des revenus permis par la transposition d'une directive européenne, adoptée fin mars.

 

Mercredi 1 Janvier 2020

Lu 1097 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS