Special Olympics Maroc : Succès de la quatrième étape des Jeux régionaux d’Agadir

Mercredi 3 Juin 2009

Autres articles
Placée sous la présidence d’honneur de S.A.R. la Princesse Lalla Amina, la quatrième étape des  Jeux Régionaux organisés par  Special Olympics Maroc s’est déroulée dernièrement au complexe Al Inbiâat d’Agadir avec la participation des régions Marrakech-Tensift-El Haouz, Guelmim-Smara et Souss-Massa-Drâa.
Les participants à ces jeux régionaux,qui ont pris part aux compétitions de basket-ball et de tennis de table à la salle Al Inbiâat et d’athlétisme et  de Bocce au stade Al Inbiâat,ont d’abord participé à la cérémonie d’ouverture officielle des jeux avec défilé des associations présentes et des officiels,drapeau national en tête suivi de l’emblème de Special Olympics Maroc,serment des athlètes et ouverture officielle par Salaheddine Semmar, directeur national de Special Olympics Maroc qui nous déclaré : « Cette étape est la quatrième des Jeux Régionaux qui entrent dans le cadre du programme annuel de Special Olympics Maroc  présidé S.A.R. la Princesse Lalla Amina. La 4ème étape des Jeux régionaux de cette année comprend quatre régions (Laâyoune Sakia Lhamra Boujdour, Guelmim Smara, Souss-Massa-Drâa et Marrakech-Tensift-El Haouz). Cela fait deux ans que nous avons créé un programme Special Olympics dans ces régions et qui a donné des résultats très encourageants.Les Jeux régionaux sont des compétitions sportives  qui permettent à cette couche de la société de mettre en valeur  ses potentialités et lui donner l’occasion de s’exprimer dans ce domaine.
Cette étape est qualificative pour les Jeux  nationaux, continentaux et Internationaux, special Olympics Maroc a atteint un excellent niveau et le premier dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord qui comprend 23 pays. Elle figure parmi les premiers programmes au monde, vu les gros  efforts qui ont été déployés durant ces dix dernières années tant au niveau de l’encadrement et de la formation que des programmes des compétitions et des programmes parallèles. »
Il est à noter que grâce à l’excellente organisation mise en place avec le concours de cadres des ministères de la Jeunesse et des Sports  et de l’Education nationale et la collaboration des scouts locaux, les athlètes des régions participantes ont pu donner libre cours à leur talent et se mesurer à leurs camarades dans le respect des règles de Special Olympics International.
Notons enfin,qu’à l’issue des épreuves,on a procédé à la remise des médailles aux vainqueurs dans une ambiance festive.

M’bark CHBANI
Mercredi 3 Juin 2009
Lu 335 fois
Dans la même rubrique :