Soirée de musique andalouse sous le thème de l’amour


​M.O
Samedi 24 Février 2024


L’orchestre El Otmani de musique andalouse s'apprête à ensorceler Casablanca lors d'une soirée empreinte de traditions et d'émotions. Prévue pour le samedi 24 février au complexe culturel Mohammed Zefzaf, cette soirée promet un voyage envoûtant à travers les sonorités enchanteresses de l’orchestre El Otmani.

Organisée, en collaboration avec l'Association "Image du patrimoine culturel", sous le thème : «La Saint- Valentin à travers la poésie de la musique andalouse», cet évènement s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique andalouse.

Dans une déclaration à la presse, le chef d’orchestre Mohamed El Otmani a affirmé qu’il a soigneusement sélectionné une compilation de chansons pour enflammer les cœurs, avec la participation de l’orchestre Al Founoun.

De "Ah mon sultan" à d'autres titres envoûtants, le répertoire révélera toute la richesse et la profondeur de l'amour à travers les âges. Le public aura l'opportunité de se laisser emporter par la magie de la musique andalouse et de participer activement aux chants, notamment dans l'œuvre saisissante "Ô toi qui m'a dominé comme un esclave".
Cette soirée promet ainsi un voyage à travers une époque riche en art et en raffinement, où la mélodie et les mots se mêlent pour créer une expérience sensorielle unique.

Originaire de Fès, Mohamed El Otmani est un virtuose de la musique andalouse, dont le talent a été récompensé à maintes reprises. Diplômé du Centre régional d'éducation de Rabat, il a su conquérir les scènes nationales et internationales avec sa maîtrise exceptionnelle de cet art ancestral.

Auteur de plusieurs ouvrages, dont "La musique andalouse maroco-algérienne" en collaboration avec le professeur Nawal Kadri, El Otmani est également engagé dans la préservation et la diffusion du patrimoine musical marocain. Son orchestre, véritable ambassadeur de la musique andalouse, a déjà enchanté les scènes du Maroc et d'ailleurs, témoignant de la portée universelle de cet héritage culturel.

M.O


Lu 973 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services