-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Vendredi 3 juin prochain (19h), l'Espace Balzac à Kénitra servira de cadre à une soirée spéciale slam avec De Bastien Maupome, « un évadé de l'asile poétique (qui) se présente pour un spectacle débridé ». Au cours de cette soirée, organisée par l'Institut, il vous sera proposé « un itinéraire oral changeant, plus ou moins balisé », promet-on.
Un show comme les aiment les accros de verbes poétiques animé par un « funambule verbal déambulant sur des lignes d'écriture instables. Aux confluents du stand up, d'un one slam show, d'un récital poétique... », rassure-t-on à l'IF.
Au programme de cette soirée qui se veut conviviale et enrichissante, le public a rendez-vous avec des états d'humour, éclats d'humeurs, chroniques ironiques et récits oniriques qu'il n'oubliera pas de sitôt.
Car, ici « les mots dits se mêlent en mélodies: alliage de sons dans tous les sens. Les mots sont sas, sans cesse, mots de passe, mots de passage... (et) l'envie est avant tout de passer des histoires ».
Quand pulsions textuelles, harmonie et pulsations s'enmêlent, il y a fort à parier que l'on en sortira guéri des fameuses sensations d'être un peu paumé(e)