-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Parmi les personnalités récompensées par cette institution couronnée par l'Académie française, figurent Mme Najia Hajjaj-Hassouni, professeur en rhumatologie et Bensalem Himmich, philosophe et romancier, qui se sont vu attribuer respectivement les médailles d'or et d'argent de la société académique "Arts-Sciences-Lettres".
Dans une déclaration à la presse, Mme Hajjaj Hassouni a souligné que cette distinction est une reconnaissance des efforts déployés par les Marocains dans les domaines des arts, des sciences et des lettres, réaffirmant sa disposition à persévérer dans le domaine qui est le sien pour faire rayonner l'image du Royaume dans le monde.
Pour sa part, Mme Jaqueline Vermere, présidente de la société académique "Arts-Sciences-Lettres" et de la Commission supérieure de Récompenses, a indiqué que les candidats marocains ont été désignés sur la base du mérite et de la compétence, faisant remarquer que l'objectif de son institution est de faire connaître leurs contributions à travers le monde.
Le Maroc a présenté cette année une vingtaine de candidatures, dont six ont été retenues après un examen approfondi des dossiers par la haute commission des récompenses de l'Académie.
La Société académique "Arts-Sciences-Lettres" occupe, depuis 1915, date de sa création, une place privilégiée dans le cadre de la défense, de l'encouragement et de la promotion de l'art, de la culture et de la Francophonie.