-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Les participants à ce sit-in silencieux ont brandi des pancartes où ils expriment leurs sentiments de soutien, de compassion et de sympathie avec le peuple nippon dans sa rude épreuve.
«Nos cœurs compatissent avec le peuple japonais», «Nos prières, amour et soutien pour le Japon», «Peuple japonais, nous sommes avec vous», pouvait-on lire dans certaines pancartes.
Les participants ont également allumé des bougies à la mémoire des victimes humaines de cette catastrophe naturelle qui a fait des milliers de morts et disparus.
Le Japon a été secoué le 11 mars par un séisme de magnitude 9 suivi d'un tsunami dévastateur, le pire qu'a connu ce pays depuis 1923.
«Nous sommes là aujourd'hui pour exprimer notre solidarité et nos sentiments de compassion avec le peuple japonais», a indiqué à la MAP, Abderrazzak El Hannouchi, un des participants à ce sit-in symbolique.
Cette initiative traduit le sentiment de tous les Marocains en cette période difficile que traverse le Japon, a-t-il ajouté, se disant impressionné par le courage et la capacité du peuple nippon à dépasser cette catastrophe.