-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
En vertu de l'accord, les signataires s'engagent à élaborer une stratégie de développement au niveau des différents secteurs relevant de l'espace territorial du Grand Ouarzazate en tant que région qui se situe au carrefour entre le Nord et le Sud du Royaume.
Les deux parties conviennent également, sur la base d'une approche participative, d'identifier et d'étudier les problèmes liés aux questions de développement et de solidarité, afin de formuler des propositions et des mesures pratiques susceptibles de promouvoir la région.
A cet égard, elles ont procédé à la création d'un comité mixte de suivi et de pilotage technique.
Dans le cadre de ses activités institutionnelles, dont notamment le «Forum international de Ouarzazate», le Conseil de développement et de la solidarité œuvrera à encourager les forces vives du Maroc, aux côtés d'autres personnalités étrangères, de se réunir régulièrement pour mettre en exergue les moyens et les mécanismes de développement de cette région.
La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable et le Conseil de développement et de la solidarité ont, à ce propos, souligné la nécessité de créer un fonds d'investissement et de développement offrant la possibilité d'élaborer un programme de réhabilitation de la région, notamment sur le plan d'infrastructures et d'équipements. Les parties signataires ont, par ailleurs, décidé de contribuer activement au plan de développement touristique «Vision 2020», étant donné que cette stratégie accorde une place de choix dans le domaine de promotion de l'activité touristique au niveau d'Ouarzazate, du Haut Atlas et des oasis.