-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
L'accord de ce partenariat a été signé en présence de Driss Benhima, président de la RAM, et de Gérard Brachet, président de l'AAE.
En vertu de cet accord, d'une durée de deux années renouvelables, Royal Air Maroc offrira à ses collaborateurs l'opportunité de bénéficier des études, des connaissances techniques et autres rencontres scientifiques organisées par l'Académie de l'Air et de l'Espace. Et ceci entre dans le cadre de l'importance que Royal Air Maroc accorde au développement des compétences de ses ressources humaines. Les cadres de RAM vont de leur part contribuer aux activités de l'AAE à travers leurs savoir-faire et expertise reconnus dans différents métiers de l'aérien.
Pour sa part, l'AAE s'engage à préparer et à tenir une réunion chaque année avec la RAM afin d'exposer ses réflexions, recommandations et synthèses sur les sujets susceptibles d'intéresser la compagnie marocaine, l'état d'avancement de ses activités et son calendrier pour les années à venir.
Selon l'Accord, qui prend effet dès sa signature, la RAM, membre de l'Association internationale du transport aérien (IATA), devrait figurer sur la liste des partenaires de l'Académie, sur son site web ou dans ses publications.
A signaler que l'Académie de l'Air et de l'Espace a été créée en 1983 à Toulouse (France) à l'initiative d'André Turcat. Il s'agit d'une association d'utilité publique qui œuvre pour le développement d'activités scientifiques, techniques et culturelles dans le domaine de l'air et de l'espace. Elle regroupe des personnalités françaises et de différentes nationalités, parmi les plus représentatives de l'aéronautique et de l'espace.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


