-
ONU : Plus de sept milliards de dollars requis pour aider 73 millions d'enfants dans le monde en 2026
-
Clôture du projet "Girls Impact Bonds" pour l'autonomisation des jeunes filles NEET
-
Nouvel an Amazigh : Une célébration collective qui ravive la mémoire et préserve l’identité
-
Quand la cuisine marocaine rassemble l'Afrique autour d'une même table
Le Groupe Realites avait remporté, en novembre 2018, l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’AUC en vue de l’acquisition, le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel. Le projet de réaménagement, de rénovation et d’exploitation de cet hôtel, inscrit au titre de l’inventaire des monuments historiques, vient accompagner une stratégie volontariste et audacieuse portée par les autorités gouvernementales et locales pour la dynamisation et la revitalisation du centre-ville de Casablanca et de son patrimoine art-déco et culturel.
En marge de cette signature, Toufiq Ben Ali, gouverneur, directeur de l'Agence urbaine de Casablanca, s’est félicité de ce partenariat, estimant que ‘’c’est une charge très importante pour l’Agence urbaine de Casablanca que d’associer patrimoine et attractivité des territoires''. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de ''notre engagement à faire de Casablanca une grande métropole internationale’’, a-t-il ajouté.
‘’Cette signature ne matérialise pas uniquement la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle, a-t-il estimé. Commentant la signature de ce partenariat, Yoann Choin-Joubert, président directeur général de Realites, a déclaré pour sa part, que son groupe ‘’est habité par le devoir de réussir ''cet incroyable challenge''.









