-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités
-
Festival "L’Odyssée de la Posidonie" : Des photographes sous-marins marocains primés
-
ANEF: Tous les incendies enregistrés ont été maîtrisés
Paraphée par le président de l'UCAM, Abdellatif Miraoui et le président de l'Union des inventeurs marocains, Majid El Bouazaoui, cette convention envisage des programmes communs pour l'organisation de sessions de formation et de stage dans le domaine de la rédaction des brevets d'invention conformément aux lois nationales et internationales en vigueur, elle vise également à établir une coopération dans le domaine des visites de terrain au sein d'entreprises, à promouvoir l'invention au sein des entreprises industrielles, commerciales et de services relevant de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région Marrakech-Safi, rapporte la MAP.
Les deux parties s'engagent aussi à organiser des tables rondes, des conférences et des journées d'étude sur la gestion des conventions de recherche entre les entreprises et les chercheurs au profit des enseignants chercheurs, des doctorants, des étudiants du master et des étudiants talentueux, en plus de l'échange des expériences et de l'expertise concernant le parrainage par des entreprises des inventions entre l'Union et l'UCAM.
La convention s'assigne également pour objectif d'associer les étudiants de l'UCAM dans le 1er Salon international de l'invention et de l'entreprise prévu à Marrakech durant l'année en cours, d'attribuer à l'Union le droit de représentativité au sein de l'UCAM, lui permettre d'accéder aux services de la Cité des inventions relevant de l'UCAM, et de l'associer dans la participation à des Salons internationaux de l'invention.