-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sherine qui s’est produite sur la scène Nahda dédiée à la chanson orientale dans le cadre du Festival Mawazine-rythmes du monde (20-28 mai), a fait son mea culpa lors d’une conférence de presse, où elle était confrontée aux nombreuses questions sur les raisons qui l’ont poussée à envisager cette fin de carrière prématurée alors qu’elle est au sommet de sa gloire à un si jeune âge (37 ans) avant de revenir sur sa décision. "C’est dû au stress et à l’état de dépression dans lequel je me trouvais à l’époque. Je venais de sortir du tournage éprouvant d’un feuilleton (Tariki) et j’ai été influencée par le personnage que je campais, Dalila, celle-ci ayant vécu des moments difficiles", a-t-elle confié.
Elle a ajouté que son état psychologique s’était aggravé après sa participation en tant que membre du jury à la version arabe du concours télévisé "The Voice 3", à l’issue de laquelle elle avait essuyé des critiques acerbes. "Mais maintenant je me suis remise, j’ai compris l’ampleur de mon erreur et je ne la referai plus jamais", a-t-elle dit, en tenant à remercier tous ceux qui l’ont soutenue et convaincue de revenir sur cette décision, y compris parmi ses proches, ses fans et ses amis du milieu artistique dont la diva marocaine Samira Said qu’elle considère comme son "idole". Elle a indiqué à cet égard que son projet de duo avec Samira Said est maintenu, tout en exprimant sa fierté de chanter avec elle.
Sherine qui est à sa troisième participation à Mawazine, s’est dite ravie d’y revenir et surtout de pouvoir honorer son engagement avec la direction du festival qu’une décision de retraite aurait contrecarré. Pour son concert, elle a partagé la scène avec le jeune artiste marocain Farid Ghannam, son protégé lors de l’émission The Voice 2012, arrivé en finale.