-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord

Destiné aux pensionnés de la Caisse marocaine des retraites, le «Pack retraite BP & CMR» permet à son détenteur de bénéficier de nombreux avantages, moyennant une souscription au tarif symbolique de 5 DH (HT) par mois. Il donne ainsi accès à un compte bancaire et à une carte de retrait et de paiement «La Prima», utilisable dans tous les guichets automatiques de la Banque populaire et ceux des autres banques.
Outre ces services classiques, le Pack Retraite BP & CMR offre également au retraité la possibilité de recevoir, en toute sécurité, sa pension sur son compte bancaire. Il sera, de ce fait, dispensé de produire annuellement à la CMR un certificat de vie.
Cette nouvelle offre vient ainsi étoffer la gamme des services bancaires fournis à la Caisse marocaine des retraites. Fidèle à l’une de ses toutes premières missions d’intérêt général, la Banque populaire vise, à travers ce partenariat, à garantir l’accès de tout un chacun aux services bancaires de base.
« Ce partenariat permettra à nos pensionnés de bénéficier des avantages de la bancarisation. Il leur facilitera également les démarches administratives vis-à-vis de la CMR», a déclaré Mohamed El Alaoui El Abdellaoui, directeur de la CMR.
Pour sa part, Laïdi El Wardi, directeur général Banque de détail & Marocains du monde à la BCP a indiqué : «L’inclusion financière fait partie des fondements du Groupe Banque populaire, c’est notre marque de fabrique. Le partenariat qui nous lie avec la CMR, et qui vient d’être renforcé par un nouveau jalon, s’inscrit dans ce cadre-là».