
-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Les acheteurs potentiels, à savoir les ménages, sont en majeure partie en mal de se constituer une épargne pour effectuer de tels achats. Ce sont, en fait, moins de 6 ménages sur 10 (58,4%) qui pensent que leurs revenus couvrent leurs dépenses. Seuls 5,7% d’entre eux déclarent pouvoir épargner une partie de leur revenu, révèle l'enquête du HCP.
Du côté des VUL, leurs ventes surfent toujours sur la bonne campagne agricole et le dynamisme du secteur de la logistique. Par marque, le groupe Renault, à travers ses deux marques Renault et Dacia, a commercialisé 3.508 véhicules en août dernier. Ce qui lui a permis de s’adjuger 40,5% de parts de marché, soit une amélioration de 5,3% par rapport au même mois de l’année dernière, selon un communiqué du groupe. Reste à dire qu’après avoir évolué à contre-courant de la conjoncture difficile qu’a vécue l’économie nationale, l’année dernière, le secteur ne semble pas montrer la même résilience cette année. Ce qui impose aux concessionnaires de chercher des alternatives pour impulser une nouvelle dynamique au secteur. Le lancement de nouveaux modèles peut faire l’affaire.