-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Cette étude, première dans la région, a permis d’identifier les cinq secteurs économiques porteurs d’emploi dégageant des besoins en recrutement de « 36752 à l’horizon 2010, les secteurs économiques désignés porteurs, notamment l’offshoring et la technologie de l’information, le bâtiment et travaux publics, le tourisme et l’artisanat.
Par ailleurs, cette occasion permettra à l’ensemble des acteurs régionaux de s’enquérir des résultats de cette étude sur l’emploi dans la région pilotée par le Comité régional de l’amélioration de l’employabilité (CRAME).
Cette rencontre apportera, également, un éclaircissement sur une question primordiale : « La problématique de la compétence emploi dans l’accompagnement de la dynamique économique régionale».
Lors de ce séminaire, plusieurs intervenants présenteront leur vision autour des problématiques des compétences à la lumière des résultats de l’étude.
En marge du séminaire, qui sera marquée par la présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et du directeur général de l’Anapec, des conventions de partenariat seront signées entre l’Anapec et des opérateurs économiques régionaux portant sur l’accompagnement au recrutement de 9000 jeunes chercheurs d’emploi à l’horizon 2010, ce qui attestera de la dynamique et la synergie enclenchée par cette étude prospective.