-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
Cette manifestation sera consacrée au thème de « la jeunesse ». Une occasion pour le public de découvrir les multiples facettes de la jeunesse japonaise par ses joies et ses détresses à travers plusieurs films réalisés par différents réalisateurs japonais.
Quatre films, sous-titrés en français, seront projetés lors de ce rendez-vous cinématographique. Le premier, « Waterboys » (2001, 91mn) de Shinobu Yaguchi, est une comédie qui évoque l’amitié et les efforts de quelques élèves malgré des circonstances défavorables. Le second film, « Journées d’enfance » (1990, 117mn) de Masahiro Shinoda traite des souvenirs d’enfance à la campagne pendant la 2e Guerre mondiale. La troisième production, « Quinze ans » (2000, 120mn) de Yôji Yamada relate l’histoire d’un collégien qui fuit sa maison pour découvrir la vie. La comédie de Masayuki Suo, « Sumo club » (1992, 103mn), nous propose un voyage au cœur du sumo et tente de répondre à la question : comment arrive-t-on à aimer le sumo ?