-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Le programme de cette semaine comporte une variété de manifestations relevant des divers champs de la création, la littérature et la pensée au Royaume du Maroc.
Des expositions d’arts plastiques, arts traditionnels, manuscrits, bijoux, conférences ainsi que des soirées poétiques figurent au programme de cette manifestation, le tout agrémenté par des représentations de musique populaire exécutées par des troupes de musique hassanie, des Gnawas et de Abidat Errma. De la musique andalouse et des chants du Malhoune sont également prévus.
Arrivé samedi à Doha où il a été accueilli par Hamad bin Abdulaziz al Kuwari, Bensalem Himmich et son homologue qatari ont eu des entretiens consacrés à cette manifestation, en présence de l’ambassadeur du Royaume, Abdelaadim Tber, et des collaborateurs du ministre qatari.
Le programme prévoit en outre la projection de quatre longs métrages marocains: “La Beauté éparpillée” (“Oud l’ward”) de Lahcen Zinoun, “Yakout” de Jamal Belmejdoub, “Nadra” (“Regard”) de Noureddine Lakhmari et “L’enfant endormi” (“Arragd”) de Yasmine Kassari.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
