Séance de travail entre le ministre de la Justice et le SDJ : Les greffes des tribunaux, volet essentiel de la réforme


L.B
Mardi 29 Juin 2010

Autres articles
La réforme de la Justice, et particulièrement son volet relatif aux greffes a été au centre d'une réunion entre le ministre de la Justice et le Syndicat démocratique de la justice, affilié à la FDT. Selon le communiqué rendu public à l'issue de cette séance de travail, le bureau SDJ a rappelé la Haute sollicitude Royale à l'endroit des fonctionnaires du secteur et le contenu du discours Royal du 20 août 2009 en insistant sur la nécessité de promulguer un  statut  pour ce corps de métier qui soit motivant et qui protège au mieux les greffiers des différents tribunaux du Royaume.
Le syndicat a également rappelé l'importance capitale que revêtent les dossiers des infrastructures et des équipements tout en demandant au gouvernement  d'assumer ses  responsabilités dans le soutien de ce projet de statut, à même de renforcer les différentes composantes du secteur dans l'objectif de conférer à sa réforme l'efficience voulue.
Pour sa part, le ministre a rappelé  le rôle central que les greffes jouent dans la réussite des procédures judiciaires.

L.B
Mardi 29 Juin 2010
Lu 766 fois
Dans la même rubrique :