-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Lors de cette conférence organisée à la salle des réunions de la commune urbaine de Salé, l'ingénieur principal Abderrahim Taibi, chef de division au ministère du Commerce et de l'Industrie, a fait un exposé dans lequel il a abordé les lois et règlements afférents à la question de l'environnement dans notre pays.
Pour sa part, Oussaa Mustapha, chef de service à Véolia, a traité de la gestion déléguée assurée au Maroc par cet organisme aux côtés d'autres sociétés.
Enfin, une troisième communication donnée par Amine Said, responsable de l'environnement et du développement durable à la direction de la formation des cadres administratifs et techniques relevant du ministère de l’Intérieur, a été consacrée aux lois et règlements environnementaux au sein des collectivités locales. A noter que cette conférence a été animée par El Fatouhi Mhamdi, professeur universitaire, président du Club marocain de l'éducation populaire et à l'environnement.
Y ont assisté aux côtés de Hasnaa Chehabi, présidente de l'association organisatrice, les membres et adhérents à l'Association Femme, eau et environnement, les conseillers communaux chargés des commissions de
l'environnement, la commission de l'environnement au sein de la mairie
de Salé, les services provinciaux chargés de l'environnement, les
clubs d'environnement scolaires et les éco-écoles en plus des
« ambassadeurs et des ambassadrices verts».