Aucun événement à cette date.







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saison estivale 2024. RAM déploie un dispositif spécial

Vendredi 21 Juin 2024

Saison estivale 2024. RAM déploie un dispositif spécial
Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial en préparation à la saison d’été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en forte augmentation.

Le programme exceptionnel comprendra un renforcement notamment du nombre de sièges, des lignes desservies et du réseau de Royal Air Maroc ainsi que de la flotte grâce à l’affrètement de nouveaux avions, indique RAM dans un communiqué.

Royal Air Maroc mettra ainsi en place une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, soit une augmentation de plus de 300.000 sièges par rapport à la saison d’été 2023.

En outre, la compagnie nationale lancera six nouvelles lignes internationales et deux routes transverses domestiques. Cette offre vise à répondre à une forte demande des Marocains du monde, due aux déplacements massifs de ces derniers à leur mère patrie à l’occasion des vacances d’été.

"Les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir la saison estivale 2024. Le dispositif que nous mettrons en place garantira une meilleure efficacité opérationnelle et une couverture plus large à destination de nos principaux marchés, tout en proposant aux Marocains du monde un retour au pays dans de bonnes conditions, grâce notamment à l’injection de capacités importantes en sièges", souligne le Président Directeur Général de RAM, Hamid Addou, cité par le communiqué. "Nous avons mobilisé d’importants moyens techniques et humains pour mettre en œuvre ce programme, et pour assurer une meilleure qualité de service pour une bonne expérience client", a-t-il ajouté.

Près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains. L’offre de Royal Air Maroc sur ce marché connaîtra ainsi une progression de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Concernant les régions de l’Amérique du Nord et du Moyen Orient, Royal Air Maroc proposera respectivement 533.586 et 282.361 sièges. A noter que l’offre sur l’Amérique du Nord enregistrera une augmentation de 13%.

En ligne avec sa vocation de transporteur panafricain, Royal Air Maroc renforcera également son offre à destination du continent africain en mettant à disposition des passagers plus de 1,3 millions de sièges (en progression de 19%) reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines à raison de 271 vols par semaine. Cette offre de sièges consolide la position de Casablanca comme hub régional de Royal Air Maroc et de plaque tournante entre les continents européen et africain.

Par ailleurs, et en réponse à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas en cette période estivale, Royal Air Maroc renforcera sa présence à Rotterdam en lançant trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger , Oujda et Nador . A cela s’ajoute le lancement de trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja, Manchester et Napoli.

Ces routes aériennes s’inscrivent dans le cadre du renforcement du réseau de Royal Air Maroc à destination du marché africain et européen notamment au Royaume-Uni, un marché stratégique pour le tourisme au Maroc, et en Italie où une importante communauté marocaine est établie.

Le dispositif de la saison estivale 2024 prévoit aussi le renforcement des lignes domestiques à travers le doublement des fréquences de certaines routes au départ de Casablanca à savoir Laayoune, Dakhla et Oujda ainsi que l’ouverture de deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et à Laayoune.

Libé

Lu 517 fois

High-tech | Entreprises | Bourse | Tourisme


[Script active - words will be highlighted in this section] Quick and easy with no changes to your website
How do I earn money with Infolinks?