-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Pour ce qui est des produits alimentaires d'origine animale, les services vétérinaires ont assuré le contrôle de 2.612 points de vente et de restauration collective (boucheries, poissonneries, laiteries, épiceries).
Il a été procédé ainsi à la saisie et à la destruction de plusieurs quantités de produits impropres à la consommation dont 1.194 kg de viande rouge, 275 kg de viande blanche, 574 kg de produits à base de viande, 1.947 kg d'abats, 1.148 kg de produits de la pêche, 1.093 kg de produits laitiers, et 932 kg de divers produits. En ce qui concerne les produits végétaux et d'origine végétale, 902 opérations de contrôle ont été réalisées dont 47 procès-verbaux et prélèvements d'échantillons, 2 procès-verbaux de constatations directes d'infraction et 646 actions de sensibilisation (conditions de stockage, d'hygiène et étiquetage).
Il a été procédé également à la saisie et à la destruction d'une quantité de près de 47 tonnes de produits alimentaires périmés ou jugés impropres à la consommation dont 31.600 kg de dattes, fruits secs, conserves végétales, légumineuses et confitures, 6.300 kg de chocolats et 355 kg de produits de minoterie et 8.320 litres de jus.








