-
Santé maternelle et infantile : Sabaa Aiyoun accueille une campagne de sensibilisation et de vaccination
-
Chichaoua: Remise d’équipements et de matériel au profit de coopératives actives dans la province
-
Guelmim : caravane médicale au profit des élèves des établissements scolaires de la province
-
Signature d’une convention de partenariat entre la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance et l’ADPS

Cette conférence sera marquée par la participation du ministre de l'Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi, le secrétaire général du SNESup, Mohammed Driouech, doyen de la FP de Safi, El Hassane Boumgerd, et Moulay Youssef El Idrissi, secrétaire régional du SNESup dans la région de Doukkala-Abda. Elle offrira également l'occasion aux différents intervenants de débattre de la question des facultés polydisciplinaires qui sont actuellement en cours de restructuration. A cet effet, Said Khoumri , professeur des sciences politiques et secrétaire de la section locale du SNESup à Safi, abordera les aspects problématiques de ces établissements dans une intervention intitulée « Les facultés polydisciplinaires : situation juridique et problématique de représentativité ». Par la suite, Abderrahim El Ckorfa, professeur à la FP de Taza, parlera des problématiques liées à la recherche scientifique et au parcours professionnel des professeurs-chercheurs au sein des FP avant de céder la parole à Rahali Redwane qui fera une intervention intitulée «Les FP, nature de l'encadrement pédagogique et limites de la formation ».
Ce débat fait suite à la vague de protestations qui a suivi l'exclusion de la FP de Safi des mesures d'urgence prévues par le ministère de l'Enseignement supérieur en vue de restructurer les FP et de les doter de moyens pour s'intégrer dans le système de formation licence/master/doctorat (LMD).
Le programme prévoit également l'organisation d'un débat ouvert avec le secrétaire général du SNESup avant de procéder à l'inauguration du nouveau siège du bureau régional dudit syndicat au sein de l'Ecole supérieure des technologies.