-
L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée
-
Le PNUD Maroc fédère les investisseurs autour de la croissance durable
-
La 7e édition du Salon national de l’olivier du 21 au 24 janvier à El Attaouia
-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
Cet investissement a nécessité une enveloppe de 220 millions de DH, dont 130 millions pour les équipements (essentiellement de nouveaux fours ultramodernes et des dispositifs d'économie d'eau et d'énergie), 70 millions pour l'extension du bâtiment et 20 millions pour le développement de nouveaux produits.
Cette extension, dont les travaux de construction ont débuté en avril 2008, devrait permettre de doubler la production de l'usine, atteignant un total de 1,5 million de pièces par an, tout en créant 120 nouveaux postes d'emploi, portant ainsi le personnel de l'usine à 530.
Après avoir coupé le ruban inaugural, SAR le Prince Moulay Rachid a effectué une visite dans les différents ateliers de l'extension, dont ceux consacrés à la préparation de la pâte, au coulage grès, au coulage à pression et à l'émaillage robotisé, ainsi que les bâtiments des fours et les ateliers de stockage. A son arrivée à l'usine, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être salué par Mohamed Hassad, wali de la région de Tanger-Tétouan, Samir Abdelmoula, maire de Tanger, Abdelhamid Aberchane, président du conseil de la préfecture de Tanger, Abdelaziz Benazzouz, président de l'arrondissement de Mghogha et Hassan Bouya, chef du district de Mghogha.
SAR le Prince Moulay Rachid a également été salué par Herbert Kohler, président directeur général du groupe Kohler, propriétaire de la marque Jacob Delafon, Davis Kohler, président exécutif du groupe, Philippe Cros, directeur général de Jacob Delafon Maroc et Eric Weber, chef du projet de l'extension.
Née en 1889, la marque française Jacob Delafon s'implante au Maroc en 1976. _L'entreprise démarre son activité industrielle à Tanger en 1980._ Jacob Delafon est depuis 1986 filiale du groupe américain Kohler, considéré comme la référence américaine dans le monde du sanitaire. Il emploie plus de 32.000 personnes à travers le monde.








L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée

