-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la volonté de la compagnie nationale d’affirmer son africanité et de renforcer son ancrage dans le continent par l’embauche d’un pourcentage important de cette catégorie de personnel issu de l’Afrique de l’ouest.
Lancée depuis 2014, la campagne de recrutements d’équipes multiculturelles issues de l’Afrique subsaharienne a permis à 140 personnes d’intégrer le personnel navigant commercial de Royal Air Maroc, soit 15% de l’effectif de cette catégorie professionnelle au sein de Royal Air Maroc. Le personnel navigant commercial originaire de la Guinée-Bissau s’ajoute ainsi aux hôtesses et stewards issus du Sénégal, de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Mali, de Guinée Equatoriale et du Cap-Vert.
En outre, les hôtesses et stewards de Guinée-Bissau ont l’avantage d’être lusophones. Ce qui permettra à la compagnie d’améliorer la qualité de services en faveur des usagers de ses vols à destination des pays lusophones, notamment en matière de communication.
Royal Air Maroc dessert, au départ de Casablanca, six villes lusophones : Luanda (Angola), Bissau (Guinée-Bissau), Lisbonne (Portugal), Sao Paolo (Brésil), Praia et Sal (Cap-Vert).








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
