La première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du dernier fleuron du constructeur américain
-
Une délégation économique française explore les opportunités d'investissement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Royal Air Maroc inaugure sa ligne directe Casablanca-Munich
-
Abdellatif Jouahri : La statistique officielle nationale appelée à évoluer et à s’adapter aux changements du contexte
-
Clôture à Istanbul du 5e Forum d'affaires Türkiye-Afrique
-
Montréal accueille la 4ème étape du Salon "Al Omrane Expo MDM"
RAM est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du dernier fleuron du constructeur américain Boeing. Elle a pris possession de son premier B.787 le 3 janvier 2015. Cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B. 787 Dreamliner.
Le 5ème B.787 Dreamliner est le dixième avion gros porteur de Royal Air Maroc. Il permettra à la compagnie nationale d'ajouter des fréquences sur les lignes long courrier qu'elle dessert déjà, telles que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Washington, etc.
Le B.787 est équipé de moteur de dernière génération offrant des performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux avions long courrier classique.
Rapide et silencieux, l’appareil dispose d’une cabine spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux.
Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement des passagers. En classe affaires, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen et en position nuit, ils se transforment en lit totalement plat.