-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Ils reprochent au responsable de la filiale de Veolia Environnement Maroc en charge de la gestion des services d’assainissement et de distribution d’eau potable et d’électricité, d’avoir procédé à des avancements et nominations entachés de clientélisme et de favoritisme.
« Il y avait un accord entre l’administration et les chefs d’agences stipulant leur intégration à l’échelle 10. Mais, la direction d’Amendis a préféré faire bénéficier de cet avancement aux seuls chefs d’agences de Tanger et de Rabat. Une position que beaucoup de salariés de l’entreprise ont du mal à digérer», nous a précisé une source proche de ce dossier sollicitant l’anonymat. D’après cette dernière, l’administration a toujours prétendu qu’elle manque de fonds nécessaires pour régulariser la situation de ces chefs. Une aberration, juge notre source, puisque la société continue à recruter de nouveaux profils avec des grades qui correspondent bien à leurs diplômes. « C’est tout simplement de la discrimination face à laquelle on ne compte pas rester les bras croisés», lance un chef d’agence sous le sceau de l’anonymat.
Mais il n’y a pas que les chefs d’agences qui sont en colère contre cette discrimination. L’ensemble des services semble également revendiquer la conformité entre la catégorie et l’échelle. Une revendication approuvée par le comité de suivi et plusieurs élus de la ville. « La situation semble explosive à l’intérieur et risque d’empirer si l’administration ne fait rien », nous a confié notre source en nous informant que les salariés n’hésiteront pas à entamer une série d’actions de protestation si leur situation administrative n’est pas régularisée.