-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Sur le plan national, les membres du Bureau politique sont revenus sur la Marche de la dignité à laquelle avaient appelé la CDT et la FDT et qui avait regroupé la famille de la gauche nationale.
A cet effet, le Bureau politique salue cette décision syndicale unifiée qui fut appliquée en toute responsabilité, maturité et clairvoyance et félicite les deux Centrales pour le succès qu’a connu cette Marche.
Les membres du Bureau politique tiennent à saluer l’ensemble des militantes et militants pour leur compréhension quant à cette invitation syndicale et leur mobilisation pour la réussite de cette Marche. De même qu’ils saluent, d’une part, les militants de la Gauche, les mouvements, les instances, les associations et les secteurs syndicaux qui ont saisi d’une manière positive le message, et d’autre part, les leaders politiques et syndicaux pour cet acquis commun.
Par ailleurs, les membres du Bureau politique ont débattu de la situation qui prévaut en Syrie. A ce propos, ils ont dénoncé l’abominable crime qui a entraîné la mort des dizaines de Syriens à Houla. Un crime abject qui a réveillé la conscience du monde quant à la sécurité du peuple syrien qui aspire à la liberté, au pluralisme, la stabilité …
Le Bureau politique appelle les forces œuvrant pour la justice et la solidarité dans le monde et le monde arabe à se mobiliser en vue de mettre un terme au drame du peuple syrien et de soutenir ses forces militantes et ce, pour un lendemain meilleur.