-
Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026
-
Riyad : Un salon international met en lumière la richesse de l’artisanat marocain
-
Trésor : Le déficit attendu à 3,5% du PIB en 2025
-
Marché des capitaux : 97,82 MMDH de levées à fin octobre
-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
Après examen, la commission des investissements a approuvé 16 projets de conventions d’investissement, d’une valeur globale de 21,89 milliards de DH, pouvant générer 9.468 postes d’emploi.
Les projets portent sur les secteurs de la distribution, du tourisme, de l’électronique, des mines, de l’industrie verrière et des transports.? Les projets approuvés concernent les régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Chaouia-Ouerdigha, Meknès-Tafilalet, Marrakech-Tensift-El Haouz, Tanger-Tétouan, Fès-Boulemane et du Grand Casablanca.
Selon un communiqué de la primature, le bilan de l’action de la commission des investissements est très positif dont la mesure où, de novembre 2007 à avril 2009, elle a tenu 6 réunions et approuvé 88 projets d’une valeur globale de 83 milliards de DH devant générer plus de 34.000 postes d’emploi stables.
Le secteur touristique a drainé, à lui seul, 16 projets avec une valeur globale de 8,1 milliards de DH, pouvant générer plus de 8.629 postes d’emploi.? Le secteur industriel a bénéficié de plus de 12 milliards de DH, occupant ainsi la première place en terme de valeur d’investissement (2.808 postes d’emploi).
Lors de cette réunion, Abbas El Fassi a souligné la bonne santé de l’économie nationale et sa capacité à faire face aux répercussions de la crise économique mondiale, en dépit des appréhensions liées notamment à la baisse des activités touristiques en raison de la stagnation de la zone euro et à un éventuel recul des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger ainsi que des investissements directs étrangers (IDE).










Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026


