- 
			 Entre mémoire et culture, le Maroc à l'honneur à Bruxelles
- 
			 Aéroport international Mohammed V : Interpellation d’un Français d’origine algérienne, objet d'un mandat d'arrêt international
- 
			 Le SNAP organise la rencontre nationale sur «l’art, l’architecture, la technologie et les pratiques illégales»
- 
			 Jeunes et femmes s’engagent pour la promotion de la justice territoriale et sociale
Les Marocains constituent ainsi la deuxième communauté étrangère hors UE après les Turcs qui totalisent 2,4 millions. Le nombre total des ressortissants étrangers vivant dans l'UE a atteint au 1er janvier 2009, quelque 31,9 millions de personnes, soit 6,4 % de la population totale de l'Union européenne.
Sur ce total, 11,9 millions sont des ressortissants d'un autre Etat membre de l'UE. Les autres viennent de pays hors Union des 27, en particulier d'Europe (7,2 millions), d'Afrique (4,9 millions), d'Asie (4 millions) et du continent américain (3,3 millions).
Un taux de 37 % des ressortissants étrangers vivant dans l'UE sont citoyens d'un autre Etat membre de l'UE. Les populations les plus nombreuses sont originaires de Roumanie (2 millions), de Pologne (1,5 million), d'Italie (1,3 million) et du Portugal (1 million). L'Allemagne est le pays qui accueille le plus grand nombre d'étrangers avec 7,2 millions de personnes, suivi de l'Espagne (5,7 millions), du Royaume-Uni (4 millions en 2008), d'Italie (3,9 millions) et de la France (3,7 millions).
Plus de 75 % des ressortissants étrangers de l'UE vivaient dans ces cinq pays.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
