-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Moroccan All Shares Index (Masi), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'établissait à 8.699,71 points et le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, reculait à 7.070,42 points (-0,19 %), demeurant sensiblement proche du seuil symbolique des 7.000 points.
Cette légère contre-performance s'explique principalement par les pertes accusées à l'ouverture par la deuxième plus grande capitalisation de la place, Attijariwafa Bank, qui cédait 1,37 % lors des premières transactions, ainsi que par le spécialiste de l'exploitation minière et industrielle Managem, dont le titre reculait de 0,77 %.
Toutefois, l'impact de ces pertes sur le Masi a été atténué en grande partie par la bonne tenue de l'opérateur télécoms Itissalat Al-Maghrib, première capitalisation, dont l'action progressait de 0,50 %.
Au niveau international, la Bourse parisienne évoluait sur une tendance légèrement haussière, le CAC 40 avançant de 0,39 %, alors que le Nikkei japonais vient de clôturer sur un accroissement de 0,23 %. Quant au Nasdaq américain, il avait terminé la veille sur une bonne évolution de 0,64 %.