-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
La première conférence, qui aura lieu, le 19 janvier, à la Villa des Arts de Casablanca (19H00) sur le thème «Tendances de la photographie au Maroc», se propose d’établir un état des lieux de la photographie contemporaine marocaine qui est riche mais méconnue.
Ainsi sera porté un éclairage sur la diversité de cette pratique artistique, à travers des thématiques récurrentes comme celle du patrimoine, de la ville ou encore à travers des approches plus individuelles.
La 2-ème conférence intitulée «La photo dans les pays arabes et l’Iran», prévue, le 23 février à la Villa des Arts de Casablanca (19H00), s’interroge sur la pratique photographique dans le monde arabe et l’Iran, très en vogue aujourd’hui à l’échelle internationale, indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.
Il s’agit également d’»acquérir une connaissance plus globale de la scène artistique arabo-musulmane en faisant dans un premier temps la continuité avec certains questionnements identitaires mais aussi en découvrant de nouvelles sensibilités et approches de la photographie contemporaine», indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.
Enseignante à l’ESAV et journaliste à Diptyk Magazine, Fatima Mazmouz est historienne d’art de formation. Elle s’intéresse à de nombreux axes de travail comme la photographie contemporaine arabe sur laquelle elle écrira de nombreux textes.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



