-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

A travers cette rencontre qui se tiendra sous le thème «Le rôle de l’acteur associatif dans le développement régional», les organisateurs aspirent à dépasser les frontières dans le domaine de la coopération. La rencontre se veut internationale du fait de la participation de représentants de plusieurs pays, notamment arabes. Prendront part à cette manifestation des représentants d’ONG venus de Jordanie, d’Irak, des Emirats Arabes Unis, du Koweït et de Tunisie. L’Afrique subsaharienne sera représentée par le Sénégal et le Mali, tandis que l’Espagne sera l’unique pays européen à être présent. De nombreuses ONG viendront des provinces du Nord.
Au programme des thèmes aussi riches que variés qu’animeront des conférenciers de niveau international. La rencontre de Laâyoune qui est la quatrième du genre est la seule organisée en dehors de Oued Laou dans la province de Tétouan.
Les organisateurs ont déjà reçu 800 demandes de participation. Ils estiment que les représentants de la société civile ont été exclus du processus de consultation sur la régionalisation, alors qu’ils peuvent apporter quelque chose à cet édifice.