-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Initiée par “La troupe Al Hadath Drami” (évènement dramatique) en commémoration de l’anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le 18 mai 2005, cette manifestation émane de la conviction de cette troupe que la dynamisation de la culture ne se concrétise que par son intégration dans le processus de développement et par une prise de conscience collective des valeurs culturelles, historiques de la région, qui constituent une facette de la culture nationale, ont indiqué les organisateurs lors d’une rencontre avec la presse et la société civile. Au programme de cette rencontre figurent des ateliers d’initiation aux arts du théâtre, aux arts plastiques, cinématographiques, musicaux, et aux genres littéraires et artistiques. Ces ateliers seront ponctués de rencontres avec des écrivains, poètes et artistes peintres et musiciens.
L’aspect “spectacle” de la manifestation comprend la représentation des pièces de théâtre, la projection de films, l’organisation de concerts de musique, des expositions d’arts plastiques et de portraits et photographies.
La troupe “Al Hadath Drami”, a monté et joué une série de pièces de théâtre et organisé de nombreuses manifestations artistiques et ateliers de formation dans l’art du théâtre.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
