-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Les deux responsables ont présenté aux opérateurs économiques polonais les opportunités qu’offrent ces provinces, devenues une zone d’investissements par excellence grâce à ses nombreux atouts fiscaux et géographiques. L’ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun, a rappelé que cette rencontre est l’aboutissement de plusieurs réunions qui ont eu lieu ces derniers mois avec les opérateurs économiques polonais.
Il a notamment indiqué qu’il s’agit de la dernière étape avant la visite au Maroc d’une délégation de chefs d’entreprises de ce pays ami, prévue entre les 16 et 21 mai prochain si les conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 permettent le déplacement. M. Atmoun a expliqué que cette visite de terrain permettra aux investisseurs polonais d’être par eux-mêmes témoins des importantes opportunités qu’offrent le Maroc et notamment les provinces du Sud.
L’ambassadeur a tenu à assurer une nouvelle fois ses interlocuteurs de la totale disposition de l’ambassade du Royaume en Pologne à fournir le soutien nécessaire à toutes les entreprises polonaises qui souhaitent investir au Maroc et à les accompagner dans leurs démarches.
Ont pris part à cette rencontre de nombreux chefs d’entreprises polonaises spécialisées notamment dans les domaines de fabrication d’hélicoptères ultralégers à multiples usages, des télécommunications, des énergies renouvelables et de l’industrie agroalimentaire. Ils ont saisi cette occasion pour exprimer leur admiration quant à l’essor de développement économique et social que connaît le Maroc et salué la stratégie du Royaume menée notamment dans les régions du Sud.