Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rencontre à Agadir sur le régime de la CPU





La Chambre de commerce, d'industrie et de services de Souss-Massa a organisé, récemment, une rencontre de communication au profit de ses adhérents, axée sur le régime de la contribution professionnelle unique (CPU).

Initiée en partenariat avec la direction régionale des impôts d'Agadir et la direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Chambre visant l’appui et l’encadrement de ses adhérents dans les différents domaines de son intervention.

Ce conclave a été l’occasion pour les commerçants et professionnels de discuter des questions relatives à ce système d’imposition adapté aux personnes physiques, dont le revenu professionnel est déterminé selon le régime du bénéfice forfaitaire, et qui permet à cette catégorie de contribuables exerçant des activités à faible revenu, de s’acquitter d’un seul impôt.

A rappeler que la loi de Finances 2021 a institué une contribution professionnelle unique, qui est une des recommandations des 3èmes Assises de la fiscalité tenues les 3 et 4 mai à Skhirat.

Cet impôt unique englobe d’une part les impôts et taxes à caractère professionnel, à savoir l’impôt sur le revenu, la taxe professionnelle et la taxe des services communaux et d’autre part, un complément de droit destiné aux prestations sociales couvrant dans un premier temps l’assurance maladie obligatoire.

Libé
Jeudi 15 Avril 2021

Lu 292 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.