-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Initiée en partenariat avec la direction régionale des impôts d'Agadir et la direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Chambre visant l’appui et l’encadrement de ses adhérents dans les différents domaines de son intervention.
Ce conclave a été l’occasion pour les commerçants et professionnels de discuter des questions relatives à ce système d’imposition adapté aux personnes physiques, dont le revenu professionnel est déterminé selon le régime du bénéfice forfaitaire, et qui permet à cette catégorie de contribuables exerçant des activités à faible revenu, de s’acquitter d’un seul impôt.
A rappeler que la loi de Finances 2021 a institué une contribution professionnelle unique, qui est une des recommandations des 3èmes Assises de la fiscalité tenues les 3 et 4 mai à Skhirat.
Cet impôt unique englobe d’une part les impôts et taxes à caractère professionnel, à savoir l’impôt sur le revenu, la taxe professionnelle et la taxe des services communaux et d’autre part, un complément de droit destiné aux prestations sociales couvrant dans un premier temps l’assurance maladie obligatoire.