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Renault se taille la part du lion sur le marché automobile marocain

Le groupe détient près de 40% de parts du marché en février

Samedi 9 Mars 2013

Renault se taille la part du lion sur le marché automobile marocain
Le constructeur automobile Renault, à travers ses deux marques Renault et Dacia, a commercialisé 3.909 véhicules en février dernier, atteignant, ainsi, une part de marché de 39,5%, soit une progression de 3,3% par rapport au même mois de 2012, indique un communiqué du groupe.
Avec 2.366 véhicules vendus, Dacia a atteint une part de marché de 23,9% sur le deuxième mois de l'année en cours, réalisant, ainsi, une hausse de 10,1% par rapport à février 2012 et conservant le leadership solide sur le marché marocain.
Durant les deux premiers mois 2013, la marque a commercialisé 4.682 véhicules, soit une progression de 15,3% par rapport à la même période de 2012. L'année dernière, un total de 27.097 unités de Dacia avait été écoulé, soit une part de marché de 20,8%.
La marque Renault s'est maintenue, quant à elle, comme deuxième marque sur le marché avec 15,6% de part de marché et 1.543 véhicules vendus durant le même mois.
 Pour rappel, le groupe Renault avait réalisé 47.711 ventes en 2012, soit une hausse de 15% par rapport à 2011 et avait achevé l'exercice à la première place avec une part de marché à fin décembre de 36,6%.
Par ailleurs, il est à signaler que l'usine Renault Somaca à Casablanca doit entamer, ce début mars, la production des 1ères séries du programme «X52», autrement dit la Logan 2. Pour cela, le constructeur a engagé sur ce site un programme d’investissements de 445 millions de DH, sur 2 ans, avec 40 embauches à la clé. Détenue à 80% par Renault et 20% par PSA, la Somaca emploie 1.200 salariés et assemble des Logan, Sandero et autres Kangoo, exportées pour moitié. Pour rappel, cette usine historique du groupe français au Maroc a fabriqué 58.400 véhicules l’an dernier, ce qui est un véritable record.

Libé

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