-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Ainsi, pour la troisième fois consécutive, les grandes capitalisations cotées à la Bourse de Casablanca ont été notées sur leur responsabilité sociale par l'agence européenne, Vigeo, experte en évaluation de la responsabilité sociale des organisations au regard de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), indique la Bourse dans un communiqué.
Ce rating a permis d'introduire les entreprises marocaines cotées dans un univers transnational d'investissement de plus de 3.000 valeurs notées et classées en fonction de leurs performances en matière de respect des droits de l'Homme, valorisation du capital humain, protection de l'environnement, éthique des affaires, gouvernance et engagement sociétal, a-t-elle ajouté.
Une conférence de presse sur "le rating des risques et des performances de responsabilité sociale des entreprises (RSE) marocaines cotées" est également prévue en marge de la cérémonie de remise des prix.
En 2014, le titre de "Top Performers en responsabilité sociale" a été décerné notamment à BMCE Bank. Les huit entreprises récipiendaires ont été sélectionnées à partir d'un univers composé des 42 plus grandes capitalisations de la place.
Créée à Paris en 2002 par Nicole Notat, l'agence Vigeo est reconnue comme un leader international de l'audit et du rating de la responsabilité sociale des organisations, avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Casablanca, Londres, Milan et Tokyo.
Vigeo-Maroc est partenaire depuis 2006 de la charte et du label de responsabilité sociale de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Le rating de Vigeo est diffusé auprès de plus de 150 fonds d'investissement et de gérants professionnels.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
