-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Pour leur part, les exportations hors phosphates et dérivés ont progressé de 4,7 % à fin août 2013, en glissement annuel, selon l'Office qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs à fin août 2013.
Les exportations ont bénéficié du dynamisme de la majorité des secteurs durant cette période. Ainsi, les exportations du secteur automobile ont enregistré une nette poussée de 19,1%, et celles du secteur d'agriculture et d'agroalimentaire (+5,6%), de l'électronique (+9,6%), de l'industrie pharmaceutique de (+10%) et de l'aéronautique (+21,7%).
Contre la tendance, les exportations du secteur textile et cuir ont accusé une baisse de 2,6%.
Pour ce qui est des importations des produits énergétiques, elles se sont chiffrées à près de 66,23 MMDH contre plus de 69,18 MMDH à fin août 2012, soit une baisse de 4,3%.
Par désignation, la même source fait ressortir une hausse des importations des gasoils et fuel-oils (+1,1%), des demi-produits (+3,1%) et des biens d'équipement (+5,8%).
Toutefois, les importations de l'huile brute de pétrole ont continué de reculer de 8,9%.