
-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Mettant de côté leur sourire habituel, le regard vide, le front en sueur et les chemises déboutonnées, tels sont quelques-uns des traits de caractère qui les unissent, avec en plus une serviette trempée dans de l’eau sur la tête que certains, ceux qui gardent encore une petite touche d’humeur, considèrent comme leur climatiseur.
Pour le reste, les fontaines et certains points d’eau, les « seqqayates » en particulier, ont été pris d’assaut par des passants qui ne pouvaient s’empêcher de se mouiller le visage ou la tête, alors que d’autres n’ont trouvé aucune gêne à s’y plonger carrément.
Concernant les personnes âgées, on ne les a que rarement vues dans les rues pendant cette première journée de jeûne, et selon certaines sources, même si aucun cas de déshydratation n’a été signalé, c’est une catégorie à plaindre puisque ces personnes, par excès de foi, refusent de rompre leur jeûne au risque de mettre en danger leur santé.
Mais malgré tout cela, Marrakech reste la ville de la bonne humeur. A titre d’exemple, ce vendeur du souk «Essammarines» qui ne cessait de répéter que tous les Marrakchis iront au paradis car ils ont vécu l’enfer ici-bas !