Rajae Ksabni chante en duo avec Rida


PAR ABDESLAM EL KHATiB
Samedi 16 Octobre 2010

Rajae Ksabni a conquis les cœurs depuis sa première apparition dans " X Factor ". Pourtant, elle n'est  pas vraiment  présente, mais elle se donne le temps pour honorer l'admiration que le public lui porte, non seulement au Maroc mais également dans le monde arabe.
Rajae Ksabni sait qu'il faut y aller lentement mais sûrement. Elle sait aussi qu'elle est obligée de passer par des producteurs qui lui imposent l'exclusivité un certain temps. C'est le tribut de la célébrité, surtout qu'elle a un grand talent et qu'elle peut se permettre de  subir des  contraintes, le temps de pouvoir agir en toute liberté. C'est d'ailleurs cette situation  qui l'oblige à être loin de son pays natal; un éloignement plutôt forcé.
" J'aurais aimé vivre auprès de ma famille et promouvoir ma carrière à partir de mon pays. Cependant, les moyens ne permettent pas de réaliser ce rêve. J'ai quitté le Maroc malgré moi. Nous manquons d'infrastructures nécessaires pour la production d'albums ", précise-t-elle à cet égard.
Comme elle est attachée à son pays, Rajae Ksabni tient aussi à la chanson marocaine qu'elle voudrait bien interpréter. "  Je suis très enthousiaste de présenter une chanson marocaine. Cependant, j'ai des exigences dans ce sens. Je veux que la chanson soit au même niveau que les autres titres à succès dans le monde. Il faudrait que cette chanson qui ait les critères de la réussite et qu'elle valorise notre patrimoine national ", déclare-t-elle à ce propos.
De la nouveauté, Rajae Ksabni en a puisqu'elle travaille en duo avec Rida, un chanteur dont l'étoile ne cesse de monter. A ce sujet, elle précise : " Je connais Rida depuis que j'étais engagée avec Rotana. C'est quelqu'un pour qui j'ai une grande estime. D'ailleurs, il fait partie de la même maison de production avec laquelle je collabore actuellement, à savoir Arabica Music. J'ai interprété seule cette chanson, mais étant donné mon amitié avec Rida et le compositeur Walid Saâd, on a décidé de chanter à deux, entamant ainsi une nouvelle expérience, celle des duos ".
Pourtant, il était prévu que Rajae chante en duo avec la grande vedette libanaise Wael Kafouri, mais il semble que  cette idée ne s'est pas  concrétisée. Elle précise à cet égard que " l'idée était présente mais que nous n'avons rien conclu. Wael avait quitté Rotana en premier, chose qui a empêché de former un duo. Wael est un grand ami et si jamais l'occasion se présentait, je tenterais l'expérience avec lui. D'ailleurs je suis ouverte à toute collaboration avec les autres artistes ".
Mais si Rajae n'est plus avec Rotana, ce n'est pas pour autant qu'elle perd en production et en promotion. Sa collaboration avec Arabica Music s'est avérée payante, car Rajae a pu enregistrer trois clips, à savoir " Taâla Habibi ", " Ila Oummi " et " Maâ Baäd " en plus d'un album qui ne tardera pas à voir le jour. Un album où l'empreinte de Walid Saâd  est manifeste.
Des projets donc et un avenir prometteur pour cette chanteuse  talentueuse qui n'est pas pressée de gravir les marches de la célébrité, mais préfère les petits pas pour bien assurer la continuité. 


Lu 674 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services