-
Le plan américain pour "diriger" le Venezuela? Le gouvernement déjà en place, et des menaces
-
"Personne ne va se précipiter pour rentrer" : Les exilés du Venezuela attentistes
-
Les Cubains redoutent des temps encore plus difficiles après la chute de Maduro
-
Européens et Américains à Paris pour afficher leur "convergence" sur les garanties de sécurité en Ukraine
Les corps de deux Palestiniens ont été découverts dans un des tunnels après ces raids, a-t-on appris de source médicale.
Auparavant, trois obus de mortier tirés du nord de Gaza s’étaient abattus en territoire israélien sans faire de victimes, une attaque revendiquée par les Comités de résistance populaire.
Vendredi, l’aviation israélienne avait déjà détruit quatre tunnels dans le sud du territoire palestinien en représailles d’un tir de roquette la veille sur une zone non habitée du territoire israélien.
Il s’agit des premières interventions aériennes de Tsahal depuis près de deux mois. Les tirs de roquettes des activistes palestiniens avaient sensiblement diminué depuis la trêve qui a mis fin le 18 janvier à 22 jours d’offensive israélienne contre le Hamas à Gaza.
Début mars, un tir de missile israélien avait tué un activiste palestinien du Djihad islamique et en avait blessé un autre alors qu’ils se préparaient à tirer une roquette.
Par ailleurs, deux Palestiniens ont été blessés par balle lors de heurts, samedi, avec l’armée israélienne et des colons juifs dans un village des environs de Bethléem, a-t-on appris de source médicale palestinienne.
Selon la version de Tsahal, les soldats ont fait usage de balles en caoutchouc et de grenades lacrymogènes pour disperser des manifestants palestiniens. L’armée a également appréhendé quatre colons juifs soupçonnés d’avoir ouvert le feu sur la localité palestinienne.










